Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois frères dans la Grande Guerre
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2010

Remerciements

Merci en premier lieu aux nombreux intervenants de l'excellent Forum Pages 14-18 pour la qualité de leurs interventions, leur aide pratique : photos, visites aux AD, leurs patientes explications. Ils seront cités au fur et à mesure des posts. Merci aux services Archives et Cimetière de la mairie de Pierrelatte, particulièrement à Stéphanie Torrès pour sa gentillesse et son efficacité, à Olivier Mondon pour les mêmes raisons.
Merci particulier à l'ami Patrick Corbon qui m'a épaulée sans faillir durant de longs mois, m'a fait profiter de sa bibliographie, de ses connaissances, a travaillé d'arrache-pied sur mes dossiers quand la nécessité s'en faisait sentir, et sans l'amitié duquel mes recherches n'auraient été que ce qu'elles sont.
Merci à Arnaud Carobbi, Patrick Billaud, Christophe Dargère et Christian Terrasson pour leur soutien chaleureux et l'interêt bienveillant qu'ils portent à mes Didier, pour la richesse et la chaleur de nos échanges. Merci à Alain Chaupin qui, non seulement, a retourné chaque centimètre carré de la terre d'Artois à la recherche de mes corps perdus mais a su m'accompagner sur le terrain avec une délicatesse qui n'appartient qu'à lui.
Merci à Josiane Didier-Cheynet, plus Didier que Cheynet, dit-elle, de m'avoir fait partager avec enthousiasme ce qu'elle conservait des archives familiales.
Merci à toi, enfin, ma déboussole. Les fleurs du printemps font les fruits de l'automne, même lorsqu'on ne les attend plus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Trois frères dans la Grande Guerre
Publicité